Gouvernance
L’organisation du projet SPHN implique des partenaires sur le plan national, technique et institutionnel.
L'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM) et le SIB Institut Suisse de Bioinformatique sont responsables conjointement de la réalisation du mandat SPHN.
L'Académie des Sciences Médicales (ASSM) est l'organe qui assure la coordination administrative de l'initiative SPHN, le SIB Institut Suisse de Bioinformatique est responsable de l'implementation du projet BioMedIT et gère le Data Coordination Center.
Gouvernance - Initiative SPHN
Le National Steering Board (NSB) est l'organe directeur du SPHN et est constitué des représentants des institutions clés en Suisse (p. ex. hôpitaux universitaires, universités, domaine des EPF, swissuniversities, OFSP, FNS, organisation de patients).
En plus du NSB, les organes et groupes d'experts suivants composent le SPHN:
Gouvernance - Projet BioMedIT
Le Comité de direction de BioMedIT est l'organe stratégique et exécutif du projet BioMedIT. Il est composé des représentants des noeuds BioMedIT (clusters HPC) ainsi que des représentants de la direction du SIB.
De plus, le projet BioMedIT se compose de plusieurs groupes de travail ainsi que des 3 noeuds BioMedIT. La coordination est assurée par le Personalized Health Informatics Group (PHI) du SIB:
Equipes en charge de l'implémentation
Le Management Office (MO) et le SIB Personalized Health Informatics Group (PHI) coordonnent le développement de l'initiative SPHN.
Le MO gère l'initiative SPHN en général et les opérations journalières. Le groupe PHI gère le SPHN Data Coordination Center ainsi que le projet BioMedIT.