Hospital IT Strategy Alignment Group
Le Hospital IT Strategy Alignment Group (HIT-STAG) a été formé à la fin de la première phase de financement 2017-2020. À ce moment-là, il est devenu évident que les objectifs du SPHN se recoupent largement avec les efforts internes des hôpitaux universitaires en matière de gestion des données et qu'un alignement étroit des stratégies informatiques individuelles des hôpitaux entre eux et avec le SPHN est essentiel.
Chaque hôpital universitaire a délégué un responsable de son département informatique ayant une influence sur les décisions stratégiques, permettant ainsi d'aligner les stratégies et d’assurer leur mise en œuvre au sein de chaque institution pour faire avancer de manière pragmatique les objectifs du SPHN.
Le HIT-STAG a notamment les fonctions suivantes:
- Conseiller le NSB et le groupe de travail d'unimedsuisse au sujet d’une feuille de route y compris des objectifs, des mesures, des jalons et des livrables réalistes pour les infrastructures informatiques des hôpitaux, dans le cadre des accords de collaboration 2021-2024;
- Aligner les priorités des projets informatiques entre les hôpitaux universitaires, en tenant compte de leur faisabilité et des ressources disponibles;
- Surveiller la mise en œuvre des standards et infrastructures convenues au sein des hôpitaux universitaires, sur la base d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
En outre, le HIT-STAG supervise et fournit des conseils stratégiques aux activités d'autres groupes de travail et des Task Forces soutenant le SPHN du côté des hôpitaux. En outre, le HIT-STAG est responsable de l'approbation des nouvelles versions des jeux de données dans le cadre du SPHN Interoperability Framework.
Members
Solange Zoergiebel
Andreas von Ballmoos
Marc Daverat
Patrick Hirschi
Bram Stieltjes
Membres ex officio
Dr. Thomas Geiger
Invités permanents
- Dr. Dominique Furrer (Product Line Manager Lehre und Forschung, Insel Data Science Center, Insel)
- Dr. Michael Weisskopf (Head of Directorate Research and Education IT, USZ)
- Dr. Sabine Oesterle (ex officio, Lead FAIR Data Team, PHI Group, SIB)
- Dr. Sarah Vermij (ex officio, Coordinatrice scientifique SPHN)
- Christine Remund (ex officio, Project administration specialist SPHN)