Le thème principal du premier bulletin 2021 de l'ASSM est consacré au SPHN. Au terme de la période de financement 2017-2020, le bulletin résume le travail, les étapes et les défis du SPHN et présente les plans pour la deuxième période de financement 2021-2024.
La Suisse est bien placée pour créer un système de santé évolutif basé sur les données, mais il existe encore des obstacles à l'échange et l'interopérabilité des données de santé. Des progrès importants ont été réalisés ces dernières années, notamment dans la mise en place d'un cadre éthique et juridique, dans l'harmonisation et l'interopérabilité des données, ainsi que par la mise en place d'une plateforme sécurisée pour les données sensibles (BioMedIT). Les nouvelles infrastructures ont été testées dans le cadre de projets financés par le SPHN. Dans les années à venir, ces infrastructures devront être consolidées et seront utilisées afin de mettre en place un écosystème durable de données sur la santé.
Au cours de la deuxième période de financement, des «Data Streams» nationaux associés à des projets scientifiques phares renforceront durablement le réseau de partenaires du SPHN.
Lisez le bulletin ici.